Ltq Orbitrap

From DAAP
Jump to navigation Jump to search

Principe

L'Orbitrap est un piège à ions qui utilise un champ magnétique. Cet analyseur de masse, est composé de deux électrodes: une électrode interne en forme de fuseau et une électrode externe qui est scindée en deux par une bague de céramique isolante.

Afin d'obtenir des mesures de haute précision, les ions du piège linéaire sont injectés dans un piège à ion en forme de C, appelé C-trap. La C-trap n'est pas utilisée comme dispositif de collision, mais seulement comme dispositif de stockage. Une rapide augmentation du voltage des électrodes de la C-trap permet d'éjecter les ions de façon orthogonale vers l'Orbitrap.

Lors de l'introduction dans l'Orbitrap, les ions adoptent une trajectoire circulaire autour de l'électrode centrale et se déplacent également le long de l'axe z. Les ions oscillant axialement, produisent un signal périodique sur les électrodes extérieures. Après amplification, ce signal est converti en un spectre de fréquences en utilisant l'algorithme de Fourier. La fréquence d'oscillation étant directement liée au rapport m/z, le spectre de fréquences est facilement converti en un spectre de masse.

Appareil

List of device for the technique : Ltq Orbitrap

Device Keywords Picture Contact
02:39:30 12/06/2021 -- Refresh -- Duration of query :0.022s